vendredi 17 décembre 2010

notre arrivée sur cette plage 
 MARDI 19 OCTOBRE = TRECK 16 KM

Et le réveil sonne de  nouveau à 5h30 pour le 2ème treck, l'épreuve qui épuise le plus!
J'ai un peu moins "la boule au ventre " mais la tension  règne dans beaucoup d'équipes au bout de 5 jours d'épreuves, nous aussi nous y échappons pas!!!!

Gil nous a concocté un beau parcours de 16 km au départ de Moutsamoudou pour passer par les plages de Sazilé ( plage à tortue) , rejoindre Dapani et ensuite monter jusqu'au village de Choungi...



le Choungi

arrivée dans Moutsamoudou




Photo "people" du départ...merci
Postés sur une plage au point de contrôle deux, Marcel et Hugo le duo comique de l'organisation : habillés en feuilles de bananiers pour nous accueillir auront la chance de voir une belle tortue rejoindre l'océan.

Max allant se mettre à l'arrivée  la verra aussi.....


Le départ se fait dans le sens inverse du classement, nous aurons donc le plaisir de partir dans  les premières.Et donc de voir passer "les championnes" lorsqu'elles nous doublent encordées entre elles filant entre les pierres et racines et d'entendre leurs encouragements.
Cela enchante mes coéquipières, moi cela m'enchante guère, certes voir passer les Amazones et leurs encouragements est alléchant.....Mais voir passer tout le monde et s'arrêter pour les laisser passer  d'avance" me coupe les jambes"....d'autant qu'un "clash" vient s'éclater dans notre équipe avec la capitaine et que j'ai du mettre au clair certaines façons de faire à mon égard.

Par ci , par là des racines qui en bloquera plus d'une.....il faut lever les pieds assez hauts.....pour moi un handicap de plus!!!!
Nous irons au secours de l'équipe 17 qui devra repartir seulement à deux , leur coéquipière s'est blessée à la cheville, elles nous dépasseront à nouveau plus tard.
D' autres entorses plus tard et une fille évacuée en bateau....

L'épreuve se déroule encore sous un temps gris et lourd....une pluie sera de bonne augure mais corsera le parcours!
Nos baskets même extra- trail  se transforment très vite et  aux  premières descentes cela : glisse fort!!




Est ce ma faute si je rêvais de frais et que l'on part du ski/boue et que Cath ne soit guère rassurée?



Nous rattraperons quelques équipes en descentes," Cabri" je peux être..."Mais dès la montée c'est à ces dernières de nous rattraper...

Nous passerons de bons moments,de beaux paysages ( manguiers non mûrs hélas!), bananiers et sable rouge.....
La dernière partie n'est que de la montée , certes sous les arbres et des Makis par ci par là....
Rincées, heureuse d'arrivée bientôt au bout l'équipe médicale "montagnarde (Max, Sonia) viendront à notre rencontre et finir en tout honneur en  notre compagnie...
Arrivée triomphale sous les applaudissements des filles qui ont refusées de prendre le bus de retour tant que nous serions pas arrivées....


Main dans la main nous passerons la  ligne d'arrivée en 4h 22'44'.....



Nous retrouverons encore notre bivouac boueux et trempé, nos tentes sentent l'humidité, nos affaires sèchent à nouveau mouillées!
Une partie des filles prendront l'après midi le bus quand même pour allerà N'Gouja et reviennent ravies de leur rencontre avec les tortues et les poissons.
Moi je rnetreais profiter de notre plage et ses poissons avec mes palmes et tuba....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire