mardi 7 décembre 2010

Lundi 4 épreuve = "singing"in the rain"

Oui, cela aurait pu être encore plus paradisiaque!

Après 3 jours d'épreuves intensives,la quatrième est prévue plus reposante.
Nous partons,nous installer sur l'îlot de Bandrélé( en face de la plage de Sakouli) pour la demi-journée où nous attendent 3 épreuves à se répartir dans l'équipe afin de gagner du bonus temps : tir à l'arc( pas au top pour moi!), course d'orientation( de la course? il ne m'en faut pas plus!) et biathlon : nage 50 m et tir à la  carabine = ok....

C'était trop facile,il fallait forcément un piège, il viendra de la nature!!
Nous emmenons aussi nos tenue de soirée pour une soirée sur la plage ce soir là!!!
La brume matinale digne de l'océan atlantique....est là et cela m'inquiètes un peu pour cette belle journée.....Un truc qui tien toute la journée, je prends donc mon "kway" et part même avec ?
Départ de Sakouli en canoë ( 2 km tranquille), la pluie se met à tomber et ne s'arrêtera pas avant des heures...
Trempées, frigorifiées( pour la plupart la crème solaire dans le sac mais pas le coupe vent!),nous attendons notre tour serrées comme des pingouins pour se réchauffer dans la bonne humeur.
Serrées sous l'unique toile de tente, une des filles estime que nous ressemblons à une troupe de chorale et se met à à jouer au chef d'orchestre, nous chanterons en chœur ' i wish your'a merry christmas" sous l'œil amusé de Bruno, Gil et Alexandre...
Tandis que nous passons au "Lundi au soleil" la pluie se calme et les premières quittent l'îlot pour retourner finalement au bivouac : finie le journée plage et fête...

Pendant ce temps, mes coéquipières commencent  leurs épreuves avec assez de succès .
Moi, merci à Cindy et Céline ( équipe  jet ski village qui va nager avec moi pour le plaisir de concourir ensemble)pour leur serviettes avant d'aller se réchauffer dansl'eau de l'Océan : seul endroit chaud.
Des filles sortiront aussi leur couverture de survie!
C'est mon tour des 50 m avec Céline, les encouragements sont énormes; même Anne je l'entendrais!

Je me lance dans les dernières à partir  des concurrentes, nage à toute vitesse, dépassée très vite par Céline.

Le tir avec le cœur  qui   bat la chamade pas si facile(  Peggy une habituée du raid et policier, la veille m'avait  rappelé de cette difficulté) mais je réussi 4/5. Youpi des minutes en plus pour notre équipe....

De retour c'est notre 1er après-midi de "pataugeage" dans la boue et la bonne odeur de l'humidité dans toutes les tentes!
Nous serons même coincées à l'heure du repas  sous nos belle toiles vertes pendants deux petites heures! ou tenue conseillée maillot de bain....
Pour terminer sur une note plus drôle et locale,Jack Passe est venu avec des jeunes Mahorais nous initier à la course de pneu ( spécialité de Mayotte).

Le challenge s'engage sur la plage, deux équipes l'une contre l'autre en slalom, élimination directe jusqu'à qu'il en reste qu'une....
Au départ, les Amazones se laissent prendre par leurs divers occupations et ne sont pas nombreuses , ,les filles arrivent petit à petit avec le crépuscule aussi, nous serons obligés de mettre les spots sur la plage pour finir = 17 h =nuit
Puis nous nous lançons à grands rires et nous adoptons cette nouvelle compétition!
Et c'est avec fierté que l'équipe  des jeunes Mahoraises  gagnent,perdant leur timidité en montant sur le podium, elles nous apprendront même une chanson typique.
Notre soirée dans est sur le thème "boue".....mais l'ambiance est toujours là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire