jeudi 2 décembre 2010

3 eme jour SUPERBE = 38 km 700 de VTT...

Magnifique : 38 km de VTT


 Il est encore 5h du matin ( 28 °) et nous nous levons péniblement pour beaucoup.
En effet les quadriceps  sont durs...la marche du bus qui nous emmènent chaque jour au lieu des épreuves, devient très haute...même pour les plus affutées!






Un petit clin d'oeil a MES AMIS  ( Pierre et Christina) de LYON = vtt.com.


Sorry l'humidité est telle que  même ces autocollants ne tiendront pas, dommage c'était d'actualité!
Mais j'ai fait ma pub...



Si certaines ont pensées qu'au Sri Lanka, l'année passée le VTT fut court et  assez facile, au briefing du soir Gil sourit à l'annonce du dénivelé ( + 500 m) et nous parle plus des paysage que nous allons traverser!
Cette fois encore la performance et le courage des filles sont à la hauteur.
Nous récupérons nos VTT dans l'enceinte des jeunes militaires du GSMA de Mayotte.


 Le temps de faire une phot avec Max-Olivier car il est dans le contrôle "raclette" donc attendra que toutes nous soyons parties.....
une photo avec l'équipe OTV ( Valérie , Carine et Karine)

un petit clin d'oeil à Edgar( mon fils) il ma 'prêté sa chaussette avec tibia...
Nous partons à la découverte des divers paysages de Mayotte en VTT, à nous le dépaysement.


Nous passons par des bidonvilles, puis à nous les champs de bananiers, désert rouge, ylang ylang embaumant , ananas, promeneurs à la cueillette de fruits locaux et quelques zébus accrochés par ci par là...
D'ailleurs un troupeau libre nous  ralentirons pendant un bon moment....leurs longes de quelques mètres nous empêchant de passer sans encombre!





 La chaleur est intense et nous descendons de nos vélos sur les montées.....Moi je veux rester en "entière"!!Il me faudra laisser monter mon vélo par la capitaine.De la sorte elle pense que nous avancerons( que j') plus vite...
Beaucoup de faux plats sur 8/10 km qui "fusillent" les jambes tout de même....
Nous ferons un bonne partie de la course avec une autre équipe, car cette dernière a des soucis su rle passage des vitesses...( elle doit s'arrêter pour passer les vitesses!)






























passage "clouté....ou romain ???





















 Les heures passent, la chaleur est là, la tension montent dans l'équipe.....???
Moi, je reste dans "ma" vitesse  pour ne pas être dans le "rouge" et de pouvoir passer la ligne d'arrivée sans trop de mal....

Mon plus gros défi bien gérer ses courses.









Nous serons rejoint un moment par une partie de l'organisation  et le médical en moteur..... (il reste  3 équipes en  course)afin de savoir si tout allez bien pour nous.....

Mais nous continuons sachant que l'arrivée est pour bientôt.
En effet nous traversons un désert rouge et le fameux "champ" d'ylang ylang de Mr Guerlain.
Ce dernier est  embaumant avec la pluie fine. Une allée majestueuse d'arbres inconnus  nous permet de le traverser.
Les dernières équipes  nous réjoingnent avec les vélos balais, nous les attendons pour finir ensemble.
Une dernière bosse , à la façon BMX de mon fils? Autant pour moi, j'en oublis de changer de vitesse : ih ih et je reste entre les 2 bosses....mon genou gauche un peu trop fléchis!

Par précaution je remets en place ma prothèse, le chemin est étroit tout le monde attendra derrière moi!
Mes coéquipières sont au point, finis la tension..., l'une le talc, l'autre la lingette et en rien de temps tout est au point et je peux enfourcher à nouveau notre destrier....
L'arrivée est à 2 km, je tente de reprendre vite mon rythme mais non je me fais doubler par les équipes de derrière, la course !!
Fierté touchée, de plus nous entendons déjà les encouragements, alors se disputent un sprint final sur une chaussée glissante..., 500 m environ nous sépare...
Nous avons 5 h de VTT dans les jambes alors vigilance.
A souffle coupé nous entendons toujours les cris des filles, la petite foule est en "délire".
Pour moi freinage contrôlé car le bitume du départ/arrivée  avec la boue c'est transformé en "patinoire"!



Pour mes coéquipières c'est une belle glissade...juste derrière moi = 2 côtes cassées pour Anne ( qui avait déjà chut en treck, bravo à elle car  le verdict ne sera donné  qu'à notre retour à Lyon... )



Bravo à Gil ( directeur des courses) qui entre les divers repérages et le balisage a bien dû faire le parcours 4 fois....


Cette après-midi là, j e m'octroie une petite sieste à"notre" plage pour en profiter ( tant pis pour l'excursion vanille) et du coup j'aurais la possibilité de tenter l'essai du  tir à la carabine.

Merci aux autres bénévoles ( gendarmes, policiers) = professeur d'un jour pour des amazones....

Le soir on nous annonce une grasse matinée...le lendemain réveil à 6h30 quel cadeau!
Mais le soleil se lève à 4h30 et la chaleur se fit déjà sentir....

Nous partons dîner en dansant sur la musique à fond.
Dans un élan de bonne humeur, une Amazone monte sur la table et tout s'emballe...
Debout sur le stables, chaises, sur la piste et podium, les Amazones  dansent, chantent sous les yeux médusées des garçons qui nous croyaient "cuites"....
La fiesta dure une bonne partie de la soirée, rien ne fatigue les Amazones....






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire