lundi 7 juin 2010

Décidées au dernier moment, nous nous sommes finalement levées tôt ( avec beaucoup de difficultés en ce qui me concerne!! et oui changement d heure oblige!)pour nous présenter au départ de ce 12 km.
La météo est peu favorable ( 10° et petite pluie).

On démarre d'emblée par une montée raide : montée Nicolas de Lange ou montée des Maristes , nous dit Cath la Lyonnaise ; nous sommes déjà passées devant l'ancien magasin de Mr et Mme Beynet, rue d'Algérie, ainsi que l'ancien restaurant du grand-père de Cat, place saint Paul...

Déjà Fabienne "râle" contre les "22km ou 40 km" qui nous doublent et nous bousculent pour certains!..C'est une vraie "tête de cochon " fière. Heureusement elle a accepté de nous laisser porter son sac à dos!

Arrivées à Fourvière, on redescend illico par le chemin du Raire puis la Montée des Chartreux pour se "retaper" une autre côte rude, la montée du Gourguillon...On n'as pas fait 3 km!
Puis on enchaîne la montée du Télégraphe, un bout de celle de l'Antiquaille et encore le chemin du Rosaire, mais que la fin.
Puis passerelle des 4 vents, chemin du Viaduc...On monte, on descend, on remonte, on redescend...Pour passer devant le cimetière de Loyasse et aller "glisser" ( si si dans la boue)sur la piste de la Serra.
Là nous ne sommes à plus de la moitié et même si elle coince un peu dans les montées, Fabienne tiens le coup!
Après avoir traversé la Saône, on se retrouve sans jambe (et sans voix!) dans le chemin de la muette ( c'est drôle non !!).

On trottine ensuite à flan de coteau dans la Croix Rousse ( pas tout à fait plat quand même) puis on remonte sur le plateau par la montée de la Grand Côte en direction du Gros caillou.
Partout les bénévoles organisateurs et public nous encouragent avec gentillesse,et c'est très stimulant.La pluie persiste,mais n'est pas gênante, nous avons même un rayon de soleil en haut de la grade Côte!
C'est bientôt la fin!! on redescend, entre autre par la Montée Saint Sébastien, Les Capucins, et nous avons le privilège de traverser l'hôtel de ville et d'arriver sous les applaudissements ( si si!) par l'escalier de ce beau bâtiment.
1h57, on est ravies FIN
Anne.( en photo avec moi en plein effort cela se voit , surtout auto photo!)




28 mars Urban -trail de Lyon = 12 km et 400 m de dénivelé = en 1h57 pour une première nous sommes satisfaites...

Une première pour nous trois
!
Car c'est le début de notre histoire.

Histoire de 3 rencontres en nov 2009 ( après avoir suivi de près le Raid au Sri Lanka au moins pour deux d'entre nous .)
Fabienne, Catherine et Anne se sont lancées un défi de taille : elles participeront au Raid Amazone. Un Raid 100% féminin qui aura lieu à Mayotte mi-oct 2010.
PAS DE MOTEUR QUE DE LA SUEUR!

Au menu 1° Dépassement de soi
2° Partage
3° Convivialité
4° Dépaysement
5° Bien être.....

LEUR PARTICULARITÉ : UNE PERSONNE PORTEUSE D'HANDICAP : AMPUTÉE TIBIALE ET DEUX VALIDES.
Suivez avec nous le parcours des "RAIDSHOTS" des filles qui vont au bout de leurs rêves et leurs envies.

Elles sont comme vous et moi, des femmes presque ordinaires qui aiment le sport et le défi....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire