lundi 26 juillet 2010

Cette fois en rouge, cela devait être la couleur de mes joues en début d'après-midi...

De quoi se défouler les jambes quoi de plus simple que d'aller faire un tour de VTT ( avec Max'o pour ce qui le connaisse comprendront.....c'est mon tendre époux ).
Départ de Genay, berges de la Saône rien d'extraordinaire dirais t-on! Juste en final 35km 500 en 2h44...
Aussi nous voilà partis faire le tour des 7 Villages (Trévoux, Saint Didier en Formans, Saint Euphémie, Toussieux, Reyrieux, Parcieux, Massieux).

Le début fut un peu chaotique ; pendant 20 minutes trouver son rythme cardiaque sans essoufflement au rythme de croisière des "vélos du dimanche" dixit mon compagnon soit 15 km/h sur les berges roulantes....
Un peu avant Trévoux au 10 km, yes, je suis presque dans sa roue !
Traversée de l'intérieur de Trévoux, en montée d'escalier, ou soit on est funambule soit on porte son vélo : à vous de trouver comment j'ai du faire ....
Nous sortons de la ville avec une magnifique montée de sous bois.... la seule et unique me dit-il??
Heureusement que je le connais! Mais là j'aurais bien fait demi-tour.
Une bonne pente raide soit sur 1 km, vitesse de pointe okm/h....
Donc je monte tranquillement et par chance nous sommes à l'ombre et il prends mon vélo.
Ensuite joli coin alternant entre le village, les sentiers entre sous bois, champs de maïs ou de tournesols.....
Moyenne de plat 15 km/h ; montée à 6 km( eh oui il y en avait fort souvent!) et j'en suis fière car la plupart je les ai tenue cette fois, et slalom entre les ronces et orties : laquelle on préfère ?
Et une bonne descente à 38 km de quoi loupée la flèche jaune légèrement cachée sous les multiples feuilles....
Et encore des champs de vaches, tournesols...20km je commence a en avoir un peu dans les pattes tout de même et je sais que la fin n'est pas encore là...Nous nous approchons de Parcieux, cela sans la fin mais là le "jus" est dur, passage par le terrain de foot et son allée des Mûriers: là je suis sûr qu'il n"y a plus de descentes et montées , nous retrouvons le quai de halage de la Saône....
Mais les jambes n"y sont plus, la tête va craquer , pourtant après ces nombreux km, je "joue" mieux avec mes pignons et vitesse = donc je me soulage les jambes!
Les derniers mètres sont dures ( un tout petit peu d'aide avis a mes futures coéquipières) mais la toute petite montée de la maison : seule tout de même.

Fatiguée mais heureuse d'avoir réussie comme cela, je la fais à nouveau dans la semaine c'est sûr.



Quelques heures plus tard, j'enchaîne ( en fin de journée!) avec un peu de course à pied.
Les cuisses tirent....parait- il que cela va les soulager!
Tour plus long que d'habitude, souffle un peu plus coupé et surtout un souci en fin de parcours avec la prothèse : je rechausse et cela va pas mieux , mal chaussée..et je peste alors.
Tout finiras bien, c'est des risques à prendre en compte.
Je ne sais pas mais une chose est sûr c'est que ce n'est plus les cuisses qui tirent mais les mollets! un peu d'étirement et tout ira.

Résultat de cette journée : bien et même qu'aujourd'hui je me lève sans douleur....
Bye à bientôt avec photos...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire